Partenaires SPATIEAU

nouveau-logo-nouvelle-aquitaine

Créée par la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) en 2015, la région Nouvelle-Aquitaine regroupe les anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. La région Nouvelle-Aquitaine est l’une des principales sources de financement du projet SPATIEAU.

https://www.nouvelle-aquitaine.fr/

 

LOGO_Bordeaux Métropole

Bordeaux Métropole a été créée en 2015 suite à la loi de Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles (MAPTAM)  du 23 décembre 2014 et remplace la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), créée en 1968. Les compétences de la métropole sont diverses : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l’espace métropolitain, politique locale de l’habitat, de la ville, gestion des services collectifs (dont l’alimentation en eau potable), protection et mise en valeur de l’environnement. Bordeaux Métropole est l’un des principaux partenaires financiers du projet SPATIEAU.

http://www.bordeaux-metropole.fr/

 

LOGO_Suez la Lyre

Le LyRE est le centre de recherche et d’innovation de Suez. Ce laboratoire est implanté sur le campus bordelais mais aussi en région parisienne et s’organise autour de trois missions principales : la recherche et l’innovation ; la gestion des connaissances et les expertises techniques. L’enjeu principal du LyRE est la gestion de l’eau dans les villes de la métropole bordelaise afin d’atteindre les objectifs de la Directive cadre sur l’eau. Le LyRE constitue l’un des principaux partenaires financiers du projet SPATIEAU.

http://www.le-lyre.fr/

 

LOGO_aurba

Association loi 1901, créée en 1969, l’A’Urba est un outil stratégique de développement des territoires bordelais, girondins et aquitains proposant des diagnostics et des réflexions prospectives aussi bien à l’échelle du quartier qu’à celle de systèmes métropolitains. Cette agence est aussi membre actif du réseau FNAU (Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme).

https://www.aurba.org/

 

LOGO_UBM

Anciennement dénommée Université Michel de Montaigne Bordeaux III, l’Université Bordeaux Montaigne est l’une des principales universités de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle réunit plus de 16 000 étudiants autour de formations et de la recherche en arts, langues, lettres et sciences humaines et sociales.

http://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/index.html

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :